Skip navigation
Ovatek Inc. 1-877-682-8354 (Amérique du Nord)
1-506-727-5039

Principaux avantages par rapport au radeau gonflable classique

Check Pas d’inspection annuelle ni remballage

Le radeau Ovatek ne nécessite pas d’inspection annuelle ni de remballage comme les radeaux gonflables classiques. Les coûts s’en trouvent par le fait même considérablement réduits et Ovatek devient ainsi plus économique qu’un radeau conventionnel. Une seule inspection est requise aux quatre ans pour le remplacement du système de déclenchement hydrostatique, des fusées éclairantes et des provisions alimentaires.

Check Indestructible et de durée illimitée

La coque double de fibre de verre à âme de mousse procure une solidité et une durabilité sans pareilles. De plus, elle donne au radeau une durée d’entreposage illimitée qui lui permettra d’être utilisé bien plus longtemps que n’importe quel type de radeau gonflable.

Check Approuvé par Transports Canada et la Garde côtière américaine

Les radeaux de sauvetage Ovatek ont été soumis à de nombreuses épreuves de chute et de résistance au choc avant d'être approuvés par Transports Canada et la Garde côtière des États Unis. Puisque l'Ovatek 7 peut accueillir plus de six occupants, il respecte aussi les règles de la Convention SOLAS.

Check Auto-redressement

Parce que le radeau Ovatek est lesté par le fond, son centre de gravité est bas et la grandeur des ballasts d’eau lui permettent de se redresser par lui-même. Contrairement au radeau gonflable, le radeau Ovatek est toujours en position pour l’embarquement.

Check Protection contre l’hypothermie

La paroi du radeau Ovatek est faite d’une double coque de fibre de verre à âme de mousse de polyuréthane, ce qui lui confère une grande solidité en même temps qu’une bonne isolation, protégeant les occupants contre l’hypothermie.

Check Facilité d’embarquement

Il est facile d’embarquer dans un radeau Ovatek dans danger, à partir du pont du bateau ou dans la mer. Une échelle repliable placée à l’intérieur de l’écoutille d’embarquement en facilite l’accès.

Check Insubmersible

Les deux écoutilles et les deux prises d’air sont entièrement étanches lorsqu’elles sont fermées, empêchant toute infiltration d’eau. Au cours des essais, même à huit pieds de profondeur, l’intérieur du radeau Ovatek est resté au sec.

Check Non gonflable et increvable

Contrairement au radeau gonflable, aucune raison de craindre que le radeau de fibre de verre Ovatek soit perforé ou ne se gonfle pas. De plus, il est ignifuge. Il peut également être utilisé pour les exercices d’application de procédures d’urgence, sans obligation de remballage coûteux.

Share

Location

http://ovatek.com/index.cfm/1,133,0,0,html

Témoignages

"Notre bateau était en flammes et a dérivé jusqu'à nous. Heureusement notre radeau OVATEK est fabriqué d'une résine ignifuge qui nous a permis de nous éloigner sans dommage des flammes à l'aide des avirons."

Daniel Johns, Capitaine,
MV Last Call, Tampa, FL

+ plus